Vol à l’épicerie de François Delisle

Les voleurs à Québec [1] Comment se passent les choses là-bas Québec, 14 - Deux Irlandais sont entrés chez M. F. Delisle, épicier, coin des rues Scott et Plessis, et ont acheté un flacon de gin (...)

Achat de terrains pour la gare centrale

Importante transaction à Québec [2] Ce serait le commencement des grands travaux de construction d’une gare centrale. Dépêche spéciale Québec, 17 - La vaste propriété de M. Geo. E. Amyot, située au (...)

Vol à l’épicerie de François Delisle (autre version)

Voleurs pincés [4] Deux irlandais sont entrés, samedi soir, chez M. l’échevin Delisle, épicier, coin des rues Scott et Plessis, et ont acheté un flacon de gin qu’ils ont payé. En sortant, les deux (...)

Soixante ans de vie commerciale

Monsieur Francois Delisle, de la rue Scott, est sûrement le doyen des épiciers de Québec, et il mérite bien que nous le classions parmi ceux de nos paroissiens dont le souvenir doit demeurer parmi (...)

François Delisle commerçant, échevin

L’Histoire ne se souvient pas de François Delisle, mon arrière grand-père, comme le fondateur d’une longue lignée de descendants ou comme un grand défricheur des débuts de la colonie. Il se signale (...)

Nos outils de recherche

Il n’y a pas si longtemps, les recherches généalogiques consistaient à passer des heures dans un centre d’archives dans l’espoir de repartir avec un petit élément d’information. Maintenant, les (...)

Introduction

Ce site est le fruit du travail de Martin Delisle et Marie-Claude Dupont, de Montréal. Passionnés de généalogie, nous avons commencé, il y a quelques années, à remonter le fil de nos ancêtres, en (...)

Louis Delisle

En 1665, les Iroquois, alliés des Anglais, menacent la jeune colonie de Nouvelle-France et ses quelque 3200 habitants depuis plusieurs années. Au coeur des combats, la lucrative traite des (...)

Permis de construction de Francois Delisle

Entre 1918 et 1930, François Delisle a demandé 4 permis de construction : [8] AVQ, urbanisme, permis 4186, 22 juin 1918 - François Delisle, propriétaire, construit une écurie, en brique, à un étage (...)

Le doyen des épiciers de la province

M. François Delisle, de Québec, tient une épicerie depuis 67 ans, au même endroit. [9] Évolution (Du correspondant de La Presse) Québec, 14. - Parmi les maisons d’affaires de Québec qui font partie (...)