Vol à l’épicerie de François Delisle (autre version)



Voleurs pincés [1]

Deux irlandais sont entrés, samedi soir, chez M. l’échevin Delisle, épicier, coin des rues Scott et Plessis, et ont acheté un flacon de gin qu’ils ont payé. En sortant, les deux individus ont enlevé une boîte de biscuits qui se trouvait à la porte du magasin.

M. Delisle n’a pas tardé à s’apercevoir du vol et s’est mis immédiatement à la poursuite des voleurs. Il les a atteints à peu de distance de son magasin, leur a enlevé les marchandises qu’ils venaient de lui voler, et avec l’aide de quelques voisins attirés par le bruit, leur a administré une râclée dont ils se souviendront longtemps.

Les voleurs ont résisté et il s’en est suivi une bagarre en règle ; cependant les voleurs n’ont pas tenu longtemps devant M. Delisle et ses amis et ils ont finalement pris le parti de s’enfuir à toute jambe en laissant sur le terrain trois casques et deux pipes, M. Delisle et son fils ont reçu de légères contusions pendant la bataille ; un d’eux a même été mordu à une main par un des voleurs.

Ces bandits, qui ne sont pas à leur premier exploit, sont bien connus et nous espérons qu’ils seront arrêtés et punis comme ils le méritent


[1Le Courrier du Canada 1893-02-14