Décès Ernest Delisle



Noyé repêché  [1]

Le cadavre d’un noyé a été retrouvé vers dix heures, ce matin, au large dans le fleuve vis-à-vis l’Anse au Foulon. La macabre découverte fut faite par MM. Georges Mecteau et Richard Moisan. À midi, on n’avait pas encore identifié le cadavre.

Feu E. Delisle [2]

Dans son édition d’hier, Le "Soleil" annonçait qu’un cadavre avait été retiré du fleuve St-Laurent, à l’Anse-au-Foulon. Un peu plus tard, vers la fin de l’après-midi, à la morgue où il avait été transporté, le corps était identifié comme étant celui d’un citoyen de Québec, M. Ernest Delisle, disparu depuis le 24 octobre dernier. Le défunt qui était avantageusement connu dans notre ville, était âgé de 49 ans et sa mort causera d’universels regrets.

Il laisse dans le deuil son épouse, née Marguerie Aubut, trois enfants, Roger, Robert et André, et deux frères, MM. J-A et François Delisle. Ses funérailles auront lieu demain matin à 9 heures en l’Église St-Coeur de Marie, Grande -Allée. Le départ de fera de la maison mortuaire, 55 avenue Cartier, à 8 h 40.

Le "Soleil" présente à madame Delisle et à la famille éprouvées, ses plus vives condoléances.

Le cadavre de M. E. Delisle repêché [3]

Le fourgon de la maison Hubert Moisan a été dépêché au Foulon cet avant-midi pour recueillir un cadavre que les eaux du St-Laurent venaient de déposer. On a identifié la victime comme étant M. Ernest Delisle de Québec. Le cadavre était dans une état de décomposition très avancé lorsqu’on l’a retiré de l’eau.


[1Le Soleil, 15 juin 1933

[2Le Soleil, 16 juin 1933

[3L’Action Catholique, 15 juin 1933